QUI SOMMES-NOUS ?

La présidente et fondatrice de CEMA, Elif Gürgöz Locciola est active dans le secteur du marché du travail, de la formation, du coaching, des RH et de la gestion de conflits, depuis plusieurs années. En 2018-2020 elle a obtenu un CAS en médiation à l’Université de Genève.  Elle est reconnue comme médiatrice accréditée par la Fédération Suisse des Associations de Médiation – FSM.  Elle est également le membre de FGeM – Genève.

Notre association a commencé ses services dans les communes des Trois-Chêne (Thônex, Chêne-Bourg, Chêne-Bougeries) en 2021. C’est un lieu d’écoute, de résolution de conflits et d’échanges.

Le changement social en cours a créé divers problèmes et conflits à tous les niveaux (voisinage, famille, école, associatif, politique, judiciaire, précarisation, exclusion sociale, problème de socialisation, intégration, etc). Nos médiateurs neutres, impartiaux et formés en médiation accueillent les usagers et les accompagnent pendant le processus de médiation. 

 

Nos valeurs

Nos objectifs

Notre mission est d’être accessible à tous et d’effectuer un travail de proximité, quelque soit le conflit et la situation personnelle (sexe, origine, nationalité, situation financière, âge…) pour trouver des solutions durables et satisfaisantes.

  • Améliorer la cohésion sociale.
  • Comprendre et respecter l’autre.
  • Donner à chacun le moyen d’agir et de trouver des solutions à leurs conflits du quotidien. 
  • Rétablir la communication afin que les habitants deviennent des acteurs de leurs propres solutions.  
  • Permettre aux habitants de construire un système basé sur la conciliation et la communication pour continuer à mieux vivre ensemble.
  • Eviter les exclusions, les violences dans les quartiers. 
  • Collaborer avec les différents services, mairies, police, écoles, bailleurs, associations… pour favoriser la cohésion sociale.
Retour en haut